Menu

Qu’est-ce qu’un après-shampoing ?

Qu’est-ce qu’un après-shampoing ?

Pour vous convaincre de la nécessité d’utiliser ce soin, voyons comment shampoing et après shampoing agissent sur nos cheveux.

La fibre capillaire est recouverte sur toute sa longueur d’une cuticule qui la protège des agressions extérieures. Elle est formée de cellules de kératine disposées en écailles, orientées toutes dans le même sens à l’image des tuiles sur un toit. Un cheveu qui a bonne mine c’est avant tout une cuticule en bon état.

Quand on se lave les cheveux, le shampooing va soulever les écailles de la cuticule pour faire évacuer les cellules mortes et le sébum. Nos cheveux sont propres mais les brèches qui ont permis d’évacuer ces impuretés vont aussi permettre l’entrée de polluants et la déshydratation de la fibre capillaire.

Par ailleurs l’utilisation régulière des colorations, décolorations, défrisage, sèche cheveu, lissage fragilise le cheveu de la même manière.

C’est là que l’après-shampoing va intervenir, il se dépose en surface sur le cheveu et referme ces écailles. Le cheveu est ainsi protégé, il est souple, brillant et facile à coiffer. L’effet est immédiat, on le ressent au toucher.

L’après-shampoing est aussi appelé « conditionneur » (dérivé du mot anglais « conditioner ») cette appellation permet de mieux comprendre l’action de l’après-shampooing, il conditionne nos cheveux, il les prépare à affronter tout ce que nous leur faisons subir ; colorations, décolorations, lissage, brushings etc…

Sommaire

Après-shampoing : à quoi sert-il exactement ?
Après-shampoing : à quoi sert-il exactement ?
Après-shampoing : à quoi sert-il exactement ?
1
Qu’est-ce qu’un après-shampoing ?
2. Choisir le meilleur après-shampoing
2
Choisir le meilleur après-shampoing
3. Après-shampoing : comment bien l’appliquer ?
3
Après-shampoing : comment bien l’appliquer ?
Partager sur