Menu

Pourquoi utiliser un shampoing bleu ou violet ?

Pourquoi utiliser un shampoing bleu ou violet ?

Si vous avez les cheveux blonds ou gris, votre coiffeur vous a forcément déjà conseillé d’utiliser un shampoing bleu, violet ou argent selon l’appellation des marques.

Le Shampoing bleu va devenir votre véritable ami, soyez-en sûr et n’ayez craintes, vous ne ressemblerez pas pour autant à la schtroumpfette ! Fini les reflets jaunes, la couleur de vos cheveux sera éclatante : focus sur ce shampoing qui interpelle.

Ce shampoing est destinée principalement pour tous celles et ceux qui portent les cheveux blonds décolorés ou gris naturels.

Est-ce que le shampoing bleu est si différent d'un autre shampoing ?

Grâce au Système Gloss Protect, enrichi avec des pigments violets, des acides aminés et des agents anti-jaunissants, le shampoing bleu/violet neutralise les tons jaunis non désirés.

Les cheveux blancs argentés, perlés, cendrés ou blonds décolorés n'ont jamais été aussi beaux.

C'est un produit spécifique de soin des cheveux blonds indispensable pour garder une chevelure colorée et naturelle et combattre l'assèchement après des colorations blondes.

Exemple de chevelure utilisant un shampoing bleu violet adapté

Les atouts du shampoing violet pour cheveux gris ou blonds

Le shampoing bleu appelé aussi shampoing déjaunisseur protège et préserve la couleur du cheveu blond. Les teintes jaunissantes indésirables sont neutralisées grâce à l’action des pigments et votre couleur ne tournera pas au jaune au fil des lavages.

Les cheveux retrouvent leur pureté et leur éclat naturel, ils sont sublimés par leur brillance. Grâce à ses composants, Il peut même permettre d’éclaircir naturellement votre blond mais ce n'est pas sa fonction première. Ce produit capillaire s'utilise aussi en entretien une fois/ semaine pour réaliser des balayages clairs : cela permet en effet de garder un joli blond.

Il est conseillé d’utiliser le masque assorti à la gamme achetée, afin d’hydrater vos cheveux et de les rendre plus souples.

Chevelure blonde qui utilise un shampoing argenté

Comment utiliser le shampoing bleu ?

La décoloration des cheveux en blond a tendance à assécher votre chevelure. Le shampoing violet ne doit pas être utilisé à chaque shampoing mais comme un complément spécifique pour déjaunir les mèches colorées. Il est nécessaire d'alterner le shampoing bleu avec un shampoing doux nourrissant pour un résultat soyeux et doux.

Ainsi le shampoing est à utiliser 1 à 2 fois par semaine selon la fréquence des lavages de cheveux.

Toutes les gammes silver proposées par les grandes marques, aident à lutter efficacement contre les reflets jaunes à la fois sur les longueurs et les racines.

  • Appliquez uniformément votre shampooing sur vos cheveux mouillés.
    En cas de projection dans les yeux, rincez-les immédiatement !
  • Emulsionnez.
  • Laissez poser pendant 3 minutes maximum
  • Rincez abondamment
  • Renouvelez le procédé au besoin

Sommaire

Pourquoi utiliser un shampoing bleu ou violet ?

Pourquoi utiliser un shampoing bleu ou violet ?

Partager sur
Shampoing Silver - Cheveux gris et blancs L'Oréal ProfessionnelShampoing Silver - Cheveux gris et blancs L'Oréal Professionnel

Shampoing Silver - Cheveux gris et blancs L'Oréal Professionnel

9,90 CHF
Voir le produit
Shampoing déjaunisseur argent – FleurilègeShampoing déjaunisseur argent – Fleurilège

Shampoing déjaunisseur argent – Fleurilège

8,90 CHF
Voir le produit
Shampoing homme brillance chromée cheveux gris Grey - HommeShampoing homme brillance chromée cheveux gris Grey - Homme

Shampoing homme brillance chromée cheveux gris Grey - Homme

9,90 CHF
Voir le produit

Autres articles sur le shampooing

Comment faire son shampoing après une greffe de cheveux ?Comment faire son shampoing après une greffe de cheveux ?Comment faire son shampoing après une greffe de cheveux ?

La greffe des cheveux est la tendance du moment. En effet, la grande majorité des personnes souffrant de chute de cheveux abondante ont recours à cette technique ...

Après-shampoing : à quoi sert-il exactement ?Après-shampoing : à quoi sert-il exactement ?Après-shampoing : à quoi sert-il exactement ?

Vous n’avez jamais utilisé un après-shampooing pensant que c’était inutile, qu’un bon shampoing suffisait et que ça prenait trop de temps? Alors il faut vite ...

Cuir chevelu sensible ? Utiliser un shampoing douxCuir chevelu sensible ? Utiliser un shampoing douxCuir chevelu sensible ? Utiliser un shampoing doux

Un cuir chevelu sensible peut vite devenir agaçant et contraignant. Plusieurs facteurs peuvent en être la cause, tels que : la pollution, la chaleur, le stress, ...