Menu

Chute de cheveux : pensez au shampoing adapté !

Chute de cheveux : pensez au shampoing adapté !

Chaque année, votre chevelure suit les cycles de dame nature, si bien qu'à chaque changement de saison et dû en partie aux variations de températures, les cheveux tombent souvent en quantité impressionnante !

Un bon shampooing anti-chute peut aider à anticiper cette chute ou à la ralentir. Alors ne paniquez pas avant l’heure, et suivez plutôt les conseils professionnels !

Chute de cheveux et conséquences

Perdre ses cheveux n’a jamais été facile à accepter dans la société, autant pour les hommes (calvitie, alopécie, pelade) que les femmes avec souvent une perte de densité avec l'âge ou après l'accouchement.

Nous perdons en moyenne entre 60 et 100 cheveux par jour, et beaucoup ne le savent pas forcément, et s’affolent lorsque leur brosse crie panique ! Rassurez-vous, il est tout à fait normal de perdre ses cheveux au quotidien.

Certains facteurs tels que les changements de saison, la nature de votre cheveu ou de votre âge sont des explications courantes. Cependant lorsque la perte est conséquente, il y a des raisons à approfondir pour comprendre ce phénomène.

Plusieurs cas de chute de cheveux peuvent s’expliquer par une fin de grossesse, la ménopause, désordre hormonaux, stress quotidien, la perte d’un être cher ou un évènement marquant dans votre vie… Un problème psychologique passager peut aussi expliquer cette perte de cheveux.

La liste des causes entrainant la perte de cheveux n'est pas exhaustive, il est donc important de consulter votre médecin et d’interroger votre coiffeur afin de vous conseiller un traitement anti-chute adéquat : shampoing clarifiant, shampoing densifiant, shampoing anti-chute qui fait pousser les cheveux, faisant tous partis d’une gamme adapté à votre type de cheveux pour une cure complète et efficace contre la perte de volume ou de densité.

La qualité des produits capillaire anti-chute est primordiale dans la prévention de la perte de cheveux plus que la fréquence ou la quantité de produits appliquée.

N'attendez pas de perdre confiance en vous, on vous donne les bons conseils et les meilleurs shampoings pour prévenir ce complexe qui touche beaucoup de personne dans le monde.

Sommaire

Chute de cheveux : pensez au shampoing adapté !

Chute de cheveux : pensez au shampoing adapté !

1. Perte de cheveux, quel shampoing anti-chute choisir ?
1
Perte de cheveux, quel shampoing anti-chute choisir ?
2. Les avantages du shampoing contre la perte de cheveux
2
Les avantages du shampoing contre la perte de cheveux
Partager sur
Shampoing Anti Chute Cc1 – Isis Hair PureShampoing Anti Chute Cc1 – Isis Hair Pure

Shampoing Anti Chute Cc1 – Isis Hair Pure

8,90 CHF
Voir le produit
Shampoing perte de cheveux - Schwarzkopf ProfessionalShampoing perte de cheveux - Schwarzkopf Professional

Shampoing perte de cheveux - Schwarzkopf Professional

9,90 CHF
Voir le produit
Bain Prévention chute de cheveux - KérastaseBain Prévention chute de cheveux - Kérastase

Bain Prévention chute de cheveux - Kérastase

19,90 CHF
Voir le produit

Autres articles sur le shampooing

Pourquoi utiliser un shampoing bleu ou violet ?Pourquoi utiliser un shampoing bleu ou violet ?Pourquoi utiliser un shampoing bleu ou violet ?

Si vous avez les cheveux blonds ou gris, votre coiffeur vous a forcément déjà conseillé d’utiliser un shampoing bleu, violet ou argent selon l’appellation des ...

Chute de cheveux : pensez au shampoing adapté !Chute de cheveux : pensez au shampoing adapté !Chute de cheveux : pensez au shampoing adapté !

Chaque année, votre chevelure suit les cycles de dame nature, si bien qu'à chaque changement de saison et dû en partie aux variations de températures, les cheveux ...

Tout savoir sur le shampoing secTout savoir sur le shampoing secTout savoir sur le shampoing sec

Vous avez très certainement déjà entendu parler du shampoing sec une fois dans votre vie ? Ce shampoing deviendra votre ami, surtout si vous faites partie ...