Menu

Shampoing pour bébé et enfant, lequel choisir ?

Shampoing pour bébé et enfant, lequel choisir ?

Les cheveux d’un enfant sont fragiles. Il est donc essentiel d’en prendre soin et de choisir un produit adapté et en accord avec la nature de leur chevelure. Pour vous aider, voici un petit guide pour choisir un shampoing pour bébé et enfant répondant à la chevelure de votre mini-vous !

Cheveux d’enfants : plus fragiles et plus sensibles

Les cheveux des bébés et enfants sont doux, mais sont plus fragiles et délicats. Pour qu’ils soient en bonne santé, il convient d’utiliser un shampoing spécifique en accord avec leur nature et texture.

Pour limiter la casse et les nœuds, il est donc important que chaque maman sache quel produit utiliser et comment prendre soin des cheveux de leur enfant. Pour vous aider, voici quelques conseils pour laver et démêler en profondeur les cheveux de votre petit.

Un shampoing doux

Le cuir chevelu de votre enfant est plus fragile et plus sensible que le vôtre, il supporte peu l’acidité des shampoings et jusqu’à l’âge de deux ans, il est conseillé de choisir un produit au pH neutre. Au-delà de cet âge, vous pourrez changer de shampoing et choisir un produit au pH proche de 5 pour éliminer toutes les impuretés présentes dans le cuir chevelu.

Au moment de choisir le shampoing pour votre enfant, il est aussi essentiel de bien lire l’étiquette pour vérifier la composition du produit. En outre, certains shampoings pour enfants contiennent des sulfates et du silicone, des substances toxiques pour son cuir chevelu.

Optez aussi pour un produit aux ingrédients naturels et sans savon. Ceci évitera les picotements dans les yeux.

Un produit démêlant

Les cheveux des enfants sont plus secs que ceux des adultes. Ils s’emmêlent donc plus vite. Pour éviter les nœuds au moment du coiffage et surtout pour limiter les douleurs et les pleurs, il convient de choisir un shampoing 2 en 1 capable de laver et de démêler les cheveux de votre petit. Ce produit permettra également de nourrir ses cheveux en profondeur et de les assouplir sans pour autant les agresser.

Dès que vous avez choisi le shampoing pour votre enfant, veillez à espacer les lavages pour éviter d’agresser son cuir chevelu.

Sommaire

Shampoing pour bébé et enfant, lequel choisir ?

Shampoing pour bébé et enfant, lequel choisir ?

Partager sur
Secret des Sens Shampoings Tendre Enfance - Azzo ProfessionnelSecret des Sens Shampoings Tendre Enfance - Azzo Professionnel

Secret des Sens Shampoings Tendre Enfance - Azzo Professionnel

Le shampoing Tendre Enfance protège, hydrate et fortifie les cheveux.

11,80 CHF
Voir le produit

Autres articles sur le shampooing

Comment faire son shampoing après une greffe de cheveux ?Comment faire son shampoing après une greffe de cheveux ?Comment faire son shampoing après une greffe de cheveux ?

La greffe des cheveux est la tendance du moment. En effet, la grande majorité des personnes souffrant de chute de cheveux abondante ont recours à cette technique ...

Les 5 meilleurs shampoings pour l'hiver et le froidLes 5 meilleurs shampoings pour l'hiver et le froidLes 5 meilleurs shampoings pour l'hiver et le froid

Doit-on prendre soin de nos cheveux différemment en fonction de la saison ? En hiver, nos cheveux sont emprisonnés dans des bonnets une majeure partie de la ...

Après-shampoing : à quoi sert-il exactement ?Après-shampoing : à quoi sert-il exactement ?Après-shampoing : à quoi sert-il exactement ?

Vous n’avez jamais utilisé un après-shampooing pensant que c’était inutile, qu’un bon shampoing suffisait et que ça prenait trop de temps? Alors il faut vite ...