Menu

Trouver le meilleur shampooing et après-shampooing Wave

Trouver le meilleur shampooing et après-shampooing Wave

Vous adorez les waves, regardez plusieurs tutos pour faire vos propres waves, brosser vos cheveux du matin au soir et portez un durag le reste du temps, alors cet article est fait pour vous. Si après tout cela vous n’avez pas encore de waves c’est que le problème vient sûrement de votre shampoing. Il peut être difficile de trouver le meilleur shampoing pour les waves et d'obtenir des après-shampoings de qualité. Heureusement ce guide va vous aider à trouver le shampoing qui comblera votre style.

Dans cette section, nous allons aborder les caractéristiques clés sur lesquelles vous devez vous concentrer pour trouver le meilleur shampoing et après-shampoing pour les waves et les boucles. Cela vous aidera à trouver facilement un produit de soin capillaire de qualité.

Ingrédients naturels

Lorsque vous achetez des produits de soins capillaires, vous devez toujours garder à l'esprit les ingrédients utilisés. Par exemple, si vous achetez un shampooing pour ondulations et boucles. Les ingrédients naturels vous aideront à obtenir des ondulations plus fortes et plus brillantes sans dommage.

De nombreux après-shampoings et shampoings de la liste utilisent des produits végétaliens et sont remplis d'éléments organiques. Nous vous recommandons de lire la liste des ingrédients avant de choisir votre meilleur shampooing après-shampoing pour les ondulations.

Éléments d'hydratation

N'oubliez pas que l'hydratation est un facteur clé lorsque vous essayez de trouver le meilleur shampooing et le meilleur après-shampooing pour les waves. Sans une hydratation suffisante, il vous sera difficile d'obtenir de belles waves.

Nous vous suggérons donc de choisir des shampoings ou des après-shampooings qui hydratent bien vos cheveux pour obtenir de meilleures waves.

Noix de coco

Oui, c'est un élément excellent mais sous-estimé qui vous aide à obtenir des waves 360° et des boucles folles ! Si vous essayez différentes techniques pour obtenir des vagues plus rapidement ; nous pensons que celle-ci peut changer vos perspectives.

Alors, essayez d'obtenir des shampooings qui utilisent des extraits de noix de coco. Nous pensons que vous obtiendrez un résultat positif.

Parfum

Nous, en particulier ceux qui sont obsédés par la coiffure, les waves et les boucles, nous soucions du parfum des produits de soins capillaires qu'ils utilisent. Il ne sert à rien d'avoir de belles ondulations si elles sentent mauvais, n'est-ce pas ?

C'est pourquoi nous vous conseillons vivement de choisir des shampoings ou des après-shampoings au parfum apaisant. La plupart des produits dont il est question ici ont une odeur plus ou moins agréable, vous pouvez donc être tranquille en choisissant les produits de la liste.

Choisissez un produit en fonction du type de cheveux

Une chose à laquelle nous n'accordons pas toujours beaucoup d'importance est l'examen de notre type de cheveux. Si vous souhaitez aller à la racine de la résolution de vos problèmes capillaires et obtenir le meilleur shampoing 360 waves, vous devez d'abord déterminer votre type de cheveux. Ensuite, vous pourrez choisir un shampooing qui correspond à votre type de cheveux et à l'état de votre cuir chevelu. Certains des types de cheveux et leurs shampooings appropriés sont fournis ci-dessous afin que vous puissiez mieux comprendre :

1. Cuir chevelu sec

En supposant que vous ayez le cuir chevelu sec, nous aimerions vous recommander des shampooings contenant plus d'éléments hydratants. Il est facile de comprendre que l'humidité réduira la sécheresse de votre cuir chevelu.

En revanche, vous devez éviter les shampoings et après-shampoings volumisants ou fortifiants, car ils ont tendance à réduire considérablement l'hydratation.

2. Le cuir chevelu gras

Nombreux sont ceux qui doivent faire face au problème du cuir chevelu gras. Ici aussi, nous appliquons la règle simple qui consiste à ne pas ajouter ce qui est déjà là. Disons que vos cheveux et votre cuir chevelu sont excessivement hydratés, il est donc inutile d'utiliser des crèmes hydratantes sur un cuir chevelu déjà humide. Nous vous demandons donc d'éviter tout shampoing hydratant et toute crème hydratante.

Cette fois, vous pouvez opter pour des shampoings fortifiants ou équilibrants. Ils réduisent l'excès de sébum de votre cuir chevelu car ce sont des produits non hydratants.

Les shampoings clarifiants font également un excellent travail en termes de lutte contre le cuir chevelu gras.

Évitez les produits chimiques nocifs

L'industrie des soins capillaires utilise de nombreux produits chimiques qui nuisent gravement à la santé de votre cuir chevelu. Vous devez éviter les shampoings qui contiennent ces substances chimiques nocives.

Certaines de ces substances sont nocives pour les cheveux : sulfate, paraben, pétrole, silicone, gluten, etc.

Essayez d'examiner la liste des ingrédients et évitez d'acheter des produits capillaires qui contiennent l'une de ces substances.

Anti-accumulation de produits

Comme nous avons déjà expliqué ce qu'est l'accumulation de produits, vous devez toujours en être conscient. En adoptant différentes coiffures, nous avons tendance à utiliser plusieurs produits capillaires. Avec un tel nombre de produits utilisés sur notre cuir chevelu, il est tout à fait naturel que vous finissiez par avoir une accumulation de produits.

L'accumulation de produitspeut bloquer les racines des nouveaux follicules pileux. Utilisez des shampoings et des après-shampoings anti-colmatage pour vous débarrasser de ces résidus et obtenir des cheveux propres et plus forts.

Antipelliculaire

Les pellicules sont un problème pour presque tous les types de cheveux. Elles sont principalement dues à un microbe naturel appelé Malassezia Globosa. Les particules blanches qu'il libère peuvent être mauvaises pour les cheveux et un peu gênantes.

Si vous voulez obtenir le meilleur shampoing pour les waves 360, vous devez vous procurer des shampoings qui sont bons dans tous les domaines. C'est pourquoi vous devez trouver des shampooings qui traitent le problème des pellicules. Obtenir de bonnes waves est difficile, mais l'entretenir peut l'être encore plus. Alors, gardez vos vagues propres avec des shampooings et des après-shampooings antipelliculaires.

Nos recommandations

Dans le cadre de ce guide d'achat, nous avons sélectionné 2 shampooings que nous aimerions vous recommander. En se basant sur la qualité et l'efficacité, ces deux shampooings se sont hissés en tête de notre liste. Jetons un coup d'œil sur eux.

Tout d'abord, nous vous recommandons sans aucun doute le shampooing Shea Moisture Coconut Hibiscus Curling Shampoo en raison de la qualité absolue qu'il a à offrir. Un mélange sain d'éléments cruciaux comme le beurre de karité biologique, le miel et le baobab constitue une solution exceptionnelle contre tout cuir chevelu sec. Un ensemble complet composé d'un shampoing, d'un après-shampoing et d'un masque capillaire vous permettra de tenir vos problèmes capillaires à distance.

Et enfin, nous aimerions recommander l'après-shampooing Salty Waves de Pacifica Beauty. Cet après-shampooing texturant peut-être un excellent achat, surtout si vous aimez les boucles rebondies. De plus, l'énergie combinée des éléments naturels fortifiants tels que la banane, les algues et la vitamine B devrait donner des boucles et des waves bien formées !

FAQs :

Le shampooing utilisé pour les waves est-il important ?

Cela dépend du produit. Mais nous vous recommandons d'utiliser des produits qui se concentrent principalement sur les waves. De plus, il est préférable d'utiliser séparément le shampoing et l'après-shampoing pour les vagues.

Quels sont les ingrédients naturels bons pour les cheveux ondulés ?

Il y a plusieurs ingrédients naturels qui sont bons pour les waves, la banane, l'huile de noix de coco, qui sont certains des exhausteurs naturels de waves. Il est préférable que votre shampoing ou votre après-shampoing contiennent ces éléments.

Combien de fois dois-je faire un shampoing pour avoir de belles waves ?

Nous vous recommandons de faire 3 shampooings par semaine. En suivant ce schéma, vous obtiendrez des waves plus saines.

En résumé

À l'heure actuelle, la façon dont vous vous habillez et dont vous vous coiffez en dit long sur vous. C'est pourquoi les soins capillaires sont essentiels, car ils vous permettent de vous définir aux yeux du monde. Ainsi, tout le monde a envie de produits d'excellente qualité lorsqu'il s'agit de coiffure et de soins capillaires. Notre guide de recherche sur les meilleurs shampoings et après-shampoings pour les waves 360 vous permet de connaître tous les détails de plusieurs produits standard. Alors, procurez-vous dès aujourd'hui votre propre produit de coiffure et obtenez le meilleur style que vous avez toujours désiré !

Sommaire

Trouver le meilleur shampooing et après-shampooing Wave

Trouver le meilleur shampooing et après-shampooing Wave

Partager sur
Shampoing révélateur de lumière Oil Reflections - Wella ProfessionalsShampoing révélateur de lumière Oil Reflections - Wella Professionals

Shampoing révélateur de lumière Oil Reflections - Wella Professionals

12,90 CHF
Voir le produit
Shampoing réparation intense Fusion - Wella ProfessionalsShampoing réparation intense Fusion - Wella Professionals

Shampoing réparation intense Fusion - Wella Professionals

17,00 CHF
Voir le produit

Autres articles sur le shampooing

Opter pour un masque fait maison pour sublimer ses cheveuxOpter pour un masque fait maison pour sublimer ses cheveuxOpter pour un masque fait maison pour sublimer ses cheveux

De beaux cheveux longs, brillants, soyeux et sans frisottis, c’est ce dont rêvent toutes les femmes. Qu’ils soient naturellement lisses, frisés ou bouclés, ...

Shampoing sans sulfate pour un lissage brésilienShampoing sans sulfate pour un lissage brésilienShampoing sans sulfate pour un lissage brésilien

Vous venez de faire faire un soin à la kératine ou un lissage brésilien, et vous êtes à la recherche d’astuces pour prendre soin de vos cheveux et ainsi avoir ...

Le low-poo, la douceur d'un shampoing sans produit chimiqueLe low-poo, la douceur d'un shampoing sans produit chimiqueLe low-poo, la douceur d'un shampoing sans produit chimique

Connaissez-vous le low-poo ? Cette nouvelle tendance consiste à se laver les cheveux sans utiliser un shampoing agressif. Aujourd’hui, le low-poo fait de plus ...