Cheveux gris ou blancs, vos cheveux ont besoin d'un bon shampoing
Mis à jour le 02/01/2018 à 09:16
L’apparition des cheveux blancs est un processus physiologique naturel. Le follicule ne produit plus de mélanine, le cheveu perd alors sa couleur d’origine. Cela se fait progressivement passant de poivre et sel à blanc.
L’âge n’est pas le seul facteur, des cheveux blancs peuvent apparaitre de façon précoce en raison de la génétique, du stress ou d’un choc émotionnel brutal.
On ne pouvait pas parler des cheveux blancs sans combattre une idée reçue : arracher des cheveux blancs ne fera pas pousser plus de cheveux blancs. Quand on arrache un cheveu blanc, il en repousse un seul à la place.
Face à des cheveux blancs vous pouvez choisir de les colorer auquel cas le shampooing et les soins dont vous aurez besoin seront ceux des cheveux colorés. Si vous décidez d’assumer vos cheveux blancs, ne pensez surtout pas que votre chevelure n’a plus besoin de soin. Au contraire vous devez la cajoler avec des produits capillaires spécifiques aux cheveux blancs.
Quelle qu’ait pu être votre type de cheveux avant, une fois blancs sans pigment ils deviennent secs, ternes, plus fragiles et plus sensibles aux agressions. Ils auront aussi et surtout tendance à jaunir.
Les soins capillaires que vous allez utiliser pour vos cheveux blancs devront les hydrater et leur permettre de conserver une jolie teinte de blanc.
Comment prendre soin de mes cheveux blancs ?
Il faut les laver avec un shampoing pour cheveux blancs et les hydrater.
Lavez vos cheveux avec un bon shampoing pour cheveux blanc appelé aussi déjaunissant. Il va vous débarrasser des reflets jaunâtres et sublimer votre blanc. Utilisez-le comme votre shampoing habituel, à compléter avec un après-shampoing adapté.
Alternez-le avec un shampoing pour cheveux secs, doux sans sulfates.
On vous recommande d’espacer le plus possible les shampooings, 1 à 2 par semaine, du fait de la fragilité des cheveux blancs.
Pour sécher vos cheveux procédez comme d’habitude, et si vous utilisez un sèche-cheveux faite le à basse température.
Conseil : Pensez à adapter votre coupe. Les cheveux blancs sont en général mis en valeur avec des coupes courtes ou des carrés.
Pour hydrater vos cheveux vous trouverez une large gamme de masques et huiles adaptés aux cheveux blancs.
Sommaire
Cheveux gris ou blancs, vos cheveux ont besoin d'un bon shampoing