Menu

Shampoing sans sulfate pour un lissage brésilien

Shampoing sans sulfate pour un lissage brésilien

Vous venez de faire faire un soin à la kératine ou un lissage brésilien, et vous êtes à la recherche d’astuces pour prendre soin de vos cheveux et ainsi avoir un rendu plus long ? La première chose à faire est d’éviter les produits avec des sulfates. On vous explique ci-dessous pourquoi les produits sans sulfates aideront à conserver votre lissage.

Pourquoi un shampoing sans sulfate est indispensable pour votre lissage ?

La kératine qui est le produit de base d’un lissage brésilien, s’enlève facilement avec le contact des sulfates. Donc, si vous persistez à utiliser des produits qui contiennent des sulfates, vous serez assuré que l’effet de votre lissage va s’estomper un peu plus rapidement. Pour conserver votre lissage brésilien, un shampoing sans sulfate est alors à privilégier.

Avant de passer en caisse lors de vos achats, examinez bien les composants de vos soins. Et si vous voyez une mention « sodium laureth sulfate » alors celui-ci contient ce qu’on appelle plus généralement du sulfate de sodium. On vous conseille donc de le redéposer et chercher un autre shampoing, qui lui ne mentionne pas cette substance.

Cela étant, vous vous demandez quel est le shampoing à privilégier si on ne peut pas utiliser un shampoing avec sulfate de sodium. Nous vous invitons donc à voir les meilleurs shampoings sans sulfates. Ces shampoings sans sulfates se trouvent assez facilement dans les rayons des grandes surfaces ou en ligne.

En revanche, ne vous étonnez pas si vous avez un shampooing qui ne mousse pas, car effectivement, un shampoing sans sulfate ne mousse pas. Les mousses sont dues aux tensioactifs des sulfates qui ont pour rôle principal d’éliminer les saletés de vos cheveux. Mais ces tensioactifs vont en même temps éliminer un peu de la kératine nécessaire pour rendre vos cheveux lisses, doux et soyeux.

Quels sont les autres avantages d’un shampoing sans sulfates de sodium ?

Logiquement, notre cuir chevelu produit de la kératine naturelle. C’est la raison pour laquelle certaines personnes ont des cheveux doux et soyeux au naturel. Voici les avantages des produits sans sulfates.

  • Au fil du temps et après utilisation à long terme, un shampoing avec sodium fragilise votre cuir chevelu et détruit sa kératine naturelle. Vous avez peut-être déjà été témoin d’une personne qui se plaint que ses cheveux ont perdus de sa douceur. Il est possible qu’elle n’utilise pas un shampoing sans sulfate depuis longtemps.
  • Le sulfate de sodium est aussi fait pour éliminer les sébums qui se trouvent sur votre cuir chevelu. Donc, si vous avez des cheveux à tendance gras, vous pouvez utiliser de temps en temps des shampoings avec sulfates. En revanche, il est à proscrire pour les personnes qui ont des cheveux secs. Plus vous l’utilisez, plus vos cheveux vont s’effriter. Voir notre article sur les shampoings pour cheveux secs.
  • De plus, avec l’explosion des marchés bios vous pouvez trouver facilement un shampoing sans sulfate adapté à vos cheveux. Les pharmacies et les parapharmacies peuvent également vous conseiller sur le meilleur shampoing adapté à votre cuir chevelu. Seulement, vous devez toujours décortiquer les composants avant de vous décider pour un shampoing.

Que faut-il faire pour faire durer votre lissage brésilien ?

Vous l’avez compris, la première chose à faire est d’éviter les sulfates qui sont l’ennemi numéro un de la kératine.

Après un lissage brésilien, les 4 premiers jours sont primordiaux.

  • Premièrement, il faut éviter de se laver les cheveux pendant cette période.
  • Vous laisserez le temps à la kératine de faire son effet.
  • Il faut éviter également de transpirer.

Donc, arrêtez pour quelques jours de faire du sport ! Et aussi, vous ne devez pas attacher vos cheveux pendant cette courte période. Les attacher peut conduire à la formation de petits nœuds, pas du tout bénéfiques pour vos cheveux.

Si vous voulez profiter plus longtemps de votre belle chevelure, vous devez respecter ces règles :

  • Changer votre shampoing si vous avez l’habitude d’en utiliser un avec sulfate de sodium auparavant.
  • Vous devez également vous éloigner de toute source de chaleur après avoir fait ce soin à la kératine. Pour éviter d’abîmer votre cuir chevelu.
  • Le sèche-cheveux, les lisseurs sont donc à bannir si vous voulez avoir des cheveux soyeux pour une longue durée.
En effet, laisser vos cheveux au naturel évite d’enlever la kératine qui est la base des cheveux lisses.

Sommaire

Shampoing sans sulfate pour un lissage brésilien

Shampoing sans sulfate pour un lissage brésilien

Partager sur
Shampoing réparation intense Fusion - Wella ProfessionalsShampoing réparation intense Fusion - Wella Professionals

Shampoing réparation intense Fusion - Wella Professionals

17,00 CHF
Voir le produit
Shampoing révélateur de lumière Oil Reflections - Wella ProfessionalsShampoing révélateur de lumière Oil Reflections - Wella Professionals

Shampoing révélateur de lumière Oil Reflections - Wella Professionals

12,90 CHF
Voir le produit

Autres articles sur le shampooing

Comment faire son shampoing après une greffe de cheveux ?Comment faire son shampoing après une greffe de cheveux ?Comment faire son shampoing après une greffe de cheveux ?

La greffe des cheveux est la tendance du moment. En effet, la grande majorité des personnes souffrant de chute de cheveux abondante ont recours à cette technique ...

Cheveux gris ou blancs, vos cheveux ont besoin d'un bon shampoingCheveux gris ou blancs, vos cheveux ont besoin d'un bon shampoingCheveux gris ou blancs, vos cheveux ont besoin d'un bon shampoing

L’apparition des cheveux blancs est un processus physiologique naturel. Le follicule ne produit plus de mélanine, le cheveu perd alors sa couleur d’origine. ...

Cheveux secs : comment choisir le shampoing efficace ?Cheveux secs : comment choisir le shampoing efficace ?Cheveux secs : comment choisir le shampoing efficace ?

Mesdames, avoir les cheveux secs n’est pas une fatalité! Voyons ensemble quel shampoing utilisé et quels sont les bons gestes à avoir, en plus de l’utilisation ...