Menu

Comment faire son shampoing après une greffe de cheveux ?

Comment faire son shampoing après une greffe de cheveux ?

La greffe des cheveux est la tendance du moment. En effet, la grande majorité des personnes souffrant de chute de cheveux abondante ont recours à cette technique afin de pallier à ce souci. Il faut dire que cette greffe capillaire leur permet également d’avoir des cheveux naturels et volumineux.

Cependant, après l’opération de la greffe de cheveux, il est important de bien entretenir sa chevelure pour préserver les résultats. Pour cela, bien faire son shampooing après une greffe de cheveux est essentiel. Découvrez ci-dessous, comment se fait l’entretien après une greffe avec le shampooing.

Pourquoi prendre soin de ses cheveux après une greffe capillaire ?

La greffe de cheveux est une opération chirurgicale visant à la repousse des cheveux. Elle est beaucoup pratiquée chez les personnes souffrant de calvitie. Hommes comme femmes, cette technique médicale est devenue la panacée pour avoir une belle chevelure. Après une opération capillaire, les médecins recommandent de bien prendre soin de ses cheveux pour ne pas que les résultats obtenus soient vains. Si cela n’est pas fait, vous risquez ainsi de gâcher toute l’opération qui a été réalisée et le résultat pourrait être désastreux.

Un bon entretien de vos cheveux nouvellement greffés va favoriser une meilleure repousse. Cela passe par l’utilisation de produits et la réalisation de soins adéquats. L’utilisation du shampooing par exemple, après une greffe de cheveux est très délicate. Il ne faudrait pas utiliser n’importe quel shampooing au risque d’agresser vos cheveux greffés.

Pourquoi il est important d’utiliser un shampooing après une greffe de cheveux ?

Le shampooing est l’un des produits essentiels après une greffe capillaire. En général, après cette intervention chirurgicale, on constate l’apparition de croûtes autour du cheveu. Cette accumulation de croûtes si elle n’est pas traitée au plus vite pourrait empêcher la respiration du cuir chevelu. Ce qui pourrait bloquer une repousse normale de nouveaux cheveux. Des infections ou des inflammations peuvent aussi apparaître au niveau de la zone donneuse. L’utilisation du shampooing permet d’empêcher la formation des croûtes en les éliminant.

Quel shampooing utilisé après une greffe de cheveux ?

Attention à ne pas faire échouer votre opération capillaire, raison pour laquelle vous devez faire très attention aux produits que vous utilisez pour vos cheveux. Certains de ses produits peuvent agresser vos cheveux et compromettre ainsi l’intervention capillaire nouvellement réalisée. C’est pourquoi il ne faudrait pas utiliser n’importe quel produit. En ce qui concerne le shampooing, il est recommandé de choisir un shampooing PH neutre. Un shampooing pour bébé par exemple, va faire l’affaire. Evitez absolument un shampooing agressif parce qu’il pourrait remettre toute l’opération en cause et gâcher le résultat escompté. De toute façon, après la greffe, le médecin va vous donner les conseils au sujet des produits de beauté que vous devez utiliser. Il ne faudrait pas aller contre ses indications.

A quel moment faire son premier shampooing post greffe capillaire ?

Le shampooing est très utile après une greffe de cheveux. Néanmoins, il faut savoir le moment idéal pour réaliser son premier shampooing. Les spécialistes conseillent de le faire 1 à 2 jours après l’opération. La réalisation du shampooing peut se faire à la maison et pas nécessairement dans la clinique où l’intervention s’est déroulée.

Comment faire son premier shampooing après l’intervention capillaire ?

L’entretien des cheveux après une greffe capillaire est à prendre très au sérieux. Cela contribue à une meilleure repousse de vos cheveux et à la réussite de l’opération. Faire son premier shampooing ne doit donc pas être pris à la légère. Vous avez le choix entre un shampooing PH neutre et un shampooing doux. Le plus important est que ce shampooing n’agresse pas vos cheveux. Le premier shampooing se déroule en plusieurs étapes :

1 - Appliquer le shampooing sur la zone donneuse et la zone greffée

2 - Laisser agir pendant au moins 10 minutes

3 - Avec les mains, laver soigneusement. Il faut tout juste tapoter. Puis, faire des caresses de l’arrière vers l’avant de la tête

4 - Rincer avec de l’eau tiède

5 - Faire sécher avec une serviette en papier

Conseil : Il faut absolument éviter d’enlever les croûtes qui apparaissent au niveau des greffons au cours d’une période comprise entre 7 et 10 jours. Quant à la zone donneuse, vous pouvez frotter de façon énergique. Cela n’aura aucune incidence sur votre greffe capillaire.

En définitive, il faut savoir qu’une greffe de cheveux réussie ne se déroule pas seulement pendant l’opération. Après l’intervention chirurgicale, il y a des attitudes à adopter pour ne pas effacer les résultats escomptés. L’utilisation du shampooing fait partie de ces gestes à ne surtout pas négliger. Il faudrait porter votre choix sur un shampooing doux ou naturel et réaliser de manière délicate votre lavage de cheveux. Les conseils de votre chirurgien vont aussi vous permettre d’adopter les bons gestes. Il est impératif de suivre ses indications.

Sommaire

Comment faire son shampoing après une greffe de cheveux ?

Comment faire son shampoing après une greffe de cheveux ?

Partager sur
Shampoing apaisant Sensi Balance - l'Oréal ProfessionnelShampoing apaisant Sensi Balance - l'Oréal Professionnel

Shampoing apaisant Sensi Balance - l'Oréal Professionnel

Shampoing pour nettoyer les cheveux à tendance grasse.

9,90 CHF
Voir le produit
Shampoing nourissant O Mer - Azzo ProfessionnelShampoing nourissant O Mer - Azzo Professionnel

Shampoing nourissant O Mer - Azzo Professionnel

Shampoing pour nettoyer les cheveux à tendance grasse.

12.50€
Voir le produit
Shampoing apaisant Balance - Wella ProfessionalsShampoing apaisant Balance - Wella Professionals

Shampoing apaisant Balance - Wella Professionals

Shampoing pour nettoyer les cheveux à tendance grasse.

9.90 CHF
Voir le produit

Autres articles sur le shampooing

Les shampoings parfumés qui tiennent tout la journéeLes shampoings parfumés qui tiennent tout la journéeLes shampoings parfumés qui tiennent tout la journée

Les cheveux qui sentent bons toute la journée… Voici une chose agréable et très sympathique. Mais quels shampoings parfumés choisir pour que leur senteur tienne ...

Après-shampoing : à quoi sert-il exactement ?Après-shampoing : à quoi sert-il exactement ?Après-shampoing : à quoi sert-il exactement ?

Vous n’avez jamais utilisé un après-shampooing pensant que c’était inutile, qu’un bon shampoing suffisait et que ça prenait trop de temps? Alors il faut vite ...

Chute de cheveux : pensez au shampoing adapté !Chute de cheveux : pensez au shampoing adapté !Chute de cheveux : pensez au shampoing adapté !

Chaque année, votre chevelure suit les cycles de dame nature, si bien qu'à chaque changement de saison et dû en partie aux variations de températures, les cheveux ...