Menu

Opter pour un masque fait maison pour sublimer ses cheveux

Opter pour un masque fait maison pour sublimer ses cheveux

De beaux cheveux longs, brillants, soyeux et sans frisottis, c’est ce dont rêvent toutes les femmes. Qu’ils soient naturellement lisses, frisés ou bouclés, les cheveux méritent les meilleurs soins.

Or, les gammes de produits professionnels coûtent généralement assez chers, sans compter qu’ils contiennent des composés chimiques qui agressent le cuir chevelu. Heureusement, il existe les masques faits maison qui, tout en étant composés d’ingrédients naturels, permettent d’obtenir de magnifiques résultats. Le point dans cet article.

Pourquoi privilégier les masques cheveux maison ?

L’usage de produits industriels et de fers à lisser est très nocif pour les cheveux. Malgré les promesses des fabricants sur les avantages et les bienfaits que vous allez en tirer, vos cheveux en subiront les dommages tôt ou tard. Un masque cheveux maison constitue un choix idéal pour les soigner et les nourrir. De plus, pas besoin de vous ruiner, étant donné que vous pourrez le composer avec des ingrédients déjà présents dans votre cuisine.

Un masque cheveux peut aussi bien s’utiliser sur cheveux secs et abîmés, cheveux fins ou encore cheveux colorés. En revanche, selon votre type de cheveux, les ingrédients utiles peuvent différer. Quoi qu’il en soit, un masque rendra votre chevelure plus belle et plus éclatante de santé. Avec son pouvoir nourrissant et hydratant, il aidera à prévenir les démangeaisons et l’apparition des pellicules.

En outre, les masques capillaires rendront vos cheveux plus souples et plus élastiques. Étant riches en nutriments, ils vous éviteront de nombreux problèmes capillaires comme la chute de cheveux ou les pointes fourchues. Bref, il protège vos cheveux de toutes les agressions extérieures.

Les meilleures recettes de masque cheveux maison

Après avoir déterminé le type (lisses, crépus, bouclés) et la nature de vos cheveux (normaux, secs ou gras), il vous sera plus facile de choisir le masque le plus adapté. On vous propose quelques recettes pour vous aider :

Masque pour cheveux gras

Le principal problème des cheveux gras se situe au niveau des racines. Ces dernières ont tendance à s’engraisser rapidement. Cela s’explique par un excès de sébum, qu’il faut maîtriser. Heureusement, avec deux ingrédients magiques, à savoir le vinaigre de cidre et l’argile verte, vous vous débarrasserez de vos cheveux gras facilement.

Mélangez-les à quantités égales jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène, puis appliquez ce mélange sur votre chevelure pendant 15 minutes. Ensuite, rincez vos cheveux et procédez à un lavage avec votre shampoing habituel. Voir ces conseils sur le masque cheveux maison.

Masque pour cheveux secs

Les cheveux secs et cassants sont en manque de nutriments. C’est pourquoi ils sont généralement ternes. Pour apporter de la brillance et de la force à votre fibre capillaire, essayez un mélange d’huile d’olive, d’avocat, de miel liquide et d’un jaune d’œuf. Vous pouvez appliquer ce masque deux fois par semaine si vos cheveux sont très cassants.

Masque pour cheveux bouclés et crépus

Le secret des belles boucles, c’est un masque à base d’huile naturelle comme l’huile de coco. Appliquez le produit depuis les pointes jusqu’aux racines et laissez-le reposer environ une heure avant de rincer et de laver les cheveux avec du shampoing. Répétez ce procédé toutes les semaines.

Conseils d’application d’un masque capillaire

Quel que soit le masque que vous choisirez, son efficacité repose sur une bonne application. Les cheveux doivent uniquement paraître humides quand le masque est en place. Si la fibre capillaire est blanchâtre, cela signifie que vous en avez trop mis. En outre, il est conseillé de n’appliquer un masque que sur les longueurs car les racines sont très sensibles.

Si vous voulez un soin complet, privilégiez un masque spécifique calmant ou assainissant. Enfin, optez pour les masques qui nécessitent un temps de repos assez longs. Les formules express ne sont généralement pas bonnes pour les cheveux, étant donné que leurs silicones peuvent les alourdir.

Sommaire

Opter pour un masque fait maison pour sublimer ses cheveux

Opter pour un masque fait maison pour sublimer ses cheveux

Partager sur
Shampoing révélateur de lumière Oil Reflections - Wella ProfessionalsShampoing révélateur de lumière Oil Reflections - Wella Professionals

Shampoing révélateur de lumière Oil Reflections - Wella Professionals

12,90 CHF
Voir le produit
Shampoing réparation intense Fusion - Wella ProfessionalsShampoing réparation intense Fusion - Wella Professionals

Shampoing réparation intense Fusion - Wella Professionals

17,00 CHF
Voir le produit

Autres articles sur le shampooing

Opter pour un masque fait maison pour sublimer ses cheveuxOpter pour un masque fait maison pour sublimer ses cheveuxOpter pour un masque fait maison pour sublimer ses cheveux

De beaux cheveux longs, brillants, soyeux et sans frisottis, c’est ce dont rêvent toutes les femmes. Qu’ils soient naturellement lisses, frisés ou bouclés, ...

Cheveux gris ou blancs, vos cheveux ont besoin d'un bon shampoingCheveux gris ou blancs, vos cheveux ont besoin d'un bon shampoingCheveux gris ou blancs, vos cheveux ont besoin d'un bon shampoing

L’apparition des cheveux blancs est un processus physiologique naturel. Le follicule ne produit plus de mélanine, le cheveu perd alors sa couleur d’origine. ...

Après-shampoing : à quoi sert-il exactement ?Après-shampoing : à quoi sert-il exactement ?Après-shampoing : à quoi sert-il exactement ?

Vous n’avez jamais utilisé un après-shampooing pensant que c’était inutile, qu’un bon shampoing suffisait et que ça prenait trop de temps? Alors il faut vite ...