Menu

Le low-poo, la douceur d'un shampoing sans produit chimique

Le low-poo, la douceur d'un shampoing sans produit chimique

Connaissez-vous le low-poo ? Cette nouvelle tendance consiste à se laver les cheveux sans utiliser un shampoing agressif. Aujourd’hui, le low-poo fait de plus en plus d’adeptes et cette idée de ne pas utiliser de shampoings chimiques semble intéressante, à condition de bien s’y prendre.

Qu’est-ce que le low-poo ?

Depuis quelques temps, le low-poo a fait son apparition dans la routine capillaire de beaucoup de personnes. Cette nouvelle tendance consiste à se laver les cheveux tout en espaçant les shampoings et en appliquant des produits moins agressifs que les shampoings traditionnels.

Les shampoings utilisés ne contiennent ni sulfates ni silicone. De ce fait, ces produits permettent de prendre soin de ses longueurs sans pour autant les agresser, étouffer les cheveux, irriter le cuir chevelu et assécher la fibre capillaire.

Le low-poo est donc une nouvelle méthode de lavage de cheveux qui consiste à revenir à des soins plus naturels.

Low-poo : pour quels cheveux ?

Cette tendance du low-poo est adaptée à tous les types de cheveux : secs, frisés, bouclés, lisses…

Cleansing Conditioner pour cheveux colorés - Vitamino Color A-OX

Le low-poo est également intéressant pour les cheveux colorés et pour ceux fragilisés à cause du chlore ou encore du soleil.

Grâce à L'Oréal Professionnel, découvrez quatre grands low-poo shampoo, aussi appelé Cleansing Conditioner, pour chaque type de cheveux.

Le low-poo est également idéal pour les personnes souhaitant laver leurs cheveux de manière régulière sans pour autant les abîmer.


Comment appliquer son shampoing ?

Si le low-poo vous tente, vous devez appliquer votre shampoing sur vos longueurs tout en les massant. N’utilisez pas une trop grande quantité, même si le produit mousse peu. Une seule application est nécessaire et l’utilisation d’un après-shampoing est inutile, sauf si vous avez les cheveux bouclés. Une fois votre shampoing appliqué, laissez-le agir quelques minutes avant de rincer de manière abondante.

Avec un shampoing sans silicone et sans sulfates, vous pouvez vous laver les cheveux tous les jours, et ce, même s’ils sont secs.

Low-poo : pour qui ?

Toutes les personnes souhaitant suivre une routine capillaire saine peuvent adopter le low-poo. Cette tendance est également intéressante pour les femmes désirant apporter une detox à leur chevelure terne et rêvant de retrouver des cheveux brillants et vigoureux !

Avec le low-poo, vous utiliserez donc un shampoing doux qui répond parfaitement aux attentes et besoins de vos cheveux.

Sommaire

Le low-poo, la douceur d'un shampoing sans produit chimique

Le low-poo, la douceur d'un shampoing sans produit chimique

Partager sur
Low-poo cheveux très abîmés - Absolut Repair LipidiumLow-poo cheveux très abîmés - Absolut Repair Lipidium

Low-poo cheveux très abîmés - Absolut Repair Lipidium

Shampoing + conditioner 2 en 1 low poo pour cheveux très abîmés et fragiles.

16,90 CHF
Voir le produit
Low-poo cheveux rebelles - Liss UnlimitedLow-poo cheveux rebelles - Liss Unlimited

Low-poo cheveux rebelles - Liss Unlimited

Shampoing + conditioner 2 en 1 no poo pour cheveux rebelles et indisciplinés.

16,90 CHF
Voir le produit
Low-poo pour cheveux bouclés - Curl ContourLow-poo pour cheveux bouclés - Curl Contour

Low-poo pour cheveux bouclés - Curl Contour

Shampoing + conditioner 2 en 1 no poo pour cheveux bouclés.

16,90 CHF
Voir le produit

Autres articles sur le shampooing

Cuir chevelu sensible ? Utiliser un shampoing douxCuir chevelu sensible ? Utiliser un shampoing douxCuir chevelu sensible ? Utiliser un shampoing doux

Un cuir chevelu sensible peut vite devenir agaçant et contraignant. Plusieurs facteurs peuvent en être la cause, tels que : la pollution, la chaleur, le stress, ...

Comment faire son shampoing après une greffe de cheveux ?Comment faire son shampoing après une greffe de cheveux ?Comment faire son shampoing après une greffe de cheveux ?

La greffe des cheveux est la tendance du moment. En effet, la grande majorité des personnes souffrant de chute de cheveux abondante ont recours à cette technique ...

Le low-poo, la douceur d'un shampoing sans produit chimiqueLe low-poo, la douceur d'un shampoing sans produit chimiqueLe low-poo, la douceur d'un shampoing sans produit chimique

Connaissez-vous le low-poo ? Cette nouvelle tendance consiste à se laver les cheveux sans utiliser un shampoing agressif. Aujourd’hui, le low-poo fait de plus ...