Le low-poo, la douceur d'un shampoing sans produit chimique
Mis à jour le 09/02/2018 à 08:31
Connaissez-vous le low-poo ? Cette nouvelle tendance consiste à se laver les cheveux sans utiliser un shampoing agressif. Aujourd’hui, le low-poo fait de plus en plus d’adeptes et cette idée de ne pas utiliser de shampoings chimiques semble intéressante, à condition de bien s’y prendre.
Qu’est-ce que le low-poo ?
Depuis quelques temps, le low-poo a fait son apparition dans la routine capillaire de beaucoup de personnes. Cette nouvelle tendance consiste à se laver les cheveux tout en espaçant les shampoings et en appliquant des produits moins agressifs que les shampoings traditionnels.
Les shampoings utilisés ne contiennent ni sulfates ni silicone. De ce fait, ces produits permettent de prendre soin de ses longueurs sans pour autant les agresser, étouffer les cheveux, irriter le cuir chevelu et assécher la fibre capillaire.
Le low-poo est donc une nouvelle méthode de lavage de cheveux qui consiste à revenir à des soins plus naturels.
Low-poo : pour quels cheveux ?
Cette tendance du low-poo est adaptée à tous les types de cheveux : secs, frisés, bouclés, lisses…
Le low-poo est également intéressant pour les cheveux colorés et pour ceux fragilisés à cause du chlore ou encore du soleil.
Grâce à L'Oréal Professionnel, découvrez quatre grands low-poo shampoo, aussi appelé Cleansing Conditioner, pour chaque type de cheveux.
Le low-poo est également idéal pour les personnes souhaitant laver leurs cheveux de manière régulière sans pour autant les abîmer.
Comment appliquer son shampoing ?
Si le low-poo vous tente, vous devez appliquer votre shampoing sur vos longueurs tout en les massant. N’utilisez pas une trop grande quantité, même si le produit mousse peu. Une seule application est nécessaire et l’utilisation d’un après-shampoing est inutile, sauf si vous avez les cheveux bouclés. Une fois votre shampoing appliqué, laissez-le agir quelques minutes avant de rincer de manière abondante.
Avec un shampoing sans silicone et sans sulfates, vous pouvez vous laver les cheveux tous les jours, et ce, même s’ils sont secs.
Low-poo : pour qui ?
Toutes les personnes souhaitant suivre une routine capillaire saine peuvent adopter le low-poo. Cette tendance est également intéressante pour les femmes désirant apporter une detox à leur chevelure terne et rêvant de retrouver des cheveux brillants et vigoureux !
Avec le low-poo, vous utiliserez donc un shampoing doux qui répond parfaitement aux attentes et besoins de vos cheveux.
Sommaire
Le low-poo, la douceur d'un shampoing sans produit chimique