Menu

Le shampoing pour barbe, un indispensable pour les hommes

Le shampoing pour barbe, un indispensable pour les hommes

Tous les hommes barbus se sont posés un jour la question : laver sa barbe avec un simple savon de Marseille, un gel douche ou un shampoing adapté ?

Pointé du doigt à sa sortie, le shampoing pour barbe possède des avantages non négligeables pour les hommes, notamment avec son action hydratante et nourrissante à la fois pour le poil et pour la peau du visage. On vous explique tout dans cet article !

Le lavage de la barbe, une étape essentielle

Tout comme les cheveux, les poils de barbe ont besoin d'être lavés régulièrement pour éliminer les poussières, les résidus de cire ou de crème, les particules de pollution ainsi que les matières organiques comme la nourriture, les pellicules ou l'excès de sébum.

Mais alors, quelles bases lavantes choisir ?

Un simple gel douche se contentera de décrasser votre peau et un shampoing traditionnel sera plus adapté à votre typologie capillaire.

En fonction des individus, les gels douches ou savon de Marseille peuvent agresser la peau du visage et assécher les poils de votre barbichette. Les agents nettoyants qui composent ces cosmétiques sont parfois décapants et abiment le poil : il devient sec et rêche.

Il faut aussi prendre soin de la peau du visage, dessous les poils. Souvent fragilisée et sensible, elle a besoin d'un traitement spécial pour ne pas s'irriter. Elle devient vite l'oublié des hommes à barbe.

Un shampoing classique est adapté à votre chevelure et aux particularités d'un follicule pileux : sa principale action est de nettoyer les impuretés et le sébum qui peut rendre vos cheveux gras. Pour la barbe, c'est différent, ce sébum naturel aide à sa douceur et sa brillance. Il faut donc trouver un compromis...

C'est ainsi que le shampoing à barbe rentre en jeu : préserver votre belle barbe et la peau de votre visage.

→ en savoir plus : https://www.stylbio.fr/blog/comment-et-pourquoi-hydrater-sa-barbe--n500

Le shampoing pour barbe, un soin indispensable

Le shampoing pour barbe est aujourd’hui considéré comme l’un des soins indispensables chez les hommes pour avoir une barbe en bonne santé.

En effet, du fait de la réelle nature de la barbe et de ses besoins spécifiques, il devient nécessaire de l'entretenir pour qu'elle soit douce et soyeuse. En n'oubliant pas de nourrir la peau sensible du visage, des joues et du cou pour les pilosités avancées.

Les effets d'un shampoing à barbe

  • Il lave votre barbe de toutes les saletés,
  • Il hydrate le poil et la peau, évitant un assèchement et les peaux mortes,
  • Il nourrit et renforce votre toison du visage, pour qu'elle soit en plein de santé, et belle esthétiquement,
  • Il parfume votre barbe et cela va plaire à votre partenaire ! Une barbe douce, soyeuse qui sent bon est toujours agréable, surtout avec les fragrances qui sont intégrées à ces shampooings.

Choisir son shampoing à barbe

Bien choisir son shampoing pour votre barbichette est essentiel. Vous devez regarder la composition, les ingrédients bio de préférence, la méthode de fabrication, la texture et les parfums.

La peau du visage étant fragile, sensible et absorbant rapidement, il faut être sûr de lui donner un cosmétique qui lui convient.

Vous avez maintenant toutes les informations pour choisir au mieux votre shampoing pour barbe, à vous de jouer !

Sommaire

Le shampoing pour barbe, un indispensable pour les hommes

Le shampoing pour barbe, un indispensable pour les hommes

Partager sur
Shampoing barbe – RaffaelloShampoing barbe – Raffaello

Shampoing barbe – Raffaello

20,50 CHF
Voir le produit
Savon à barbe hydratant et apaisant – HairgumSavon à barbe hydratant et apaisant – Hairgum

Savon à barbe hydratant et apaisant – Hairgum

9,90 CHF
Voir le produit
Brosse pour barbe – SolengoBrosse pour barbe – Solengo

Brosse pour barbe – Solengo

49,90 CHF
Voir le produit

Autres articles sur le shampooing

Le low-poo, la douceur d'un shampoing sans produit chimiqueLe low-poo, la douceur d'un shampoing sans produit chimiqueLe low-poo, la douceur d'un shampoing sans produit chimique

Connaissez-vous le low-poo ? Cette nouvelle tendance consiste à se laver les cheveux sans utiliser un shampoing agressif. Aujourd’hui, le low-poo fait de plus ...

Les 5 meilleurs shampoings pour l'hiver et le froidLes 5 meilleurs shampoings pour l'hiver et le froidLes 5 meilleurs shampoings pour l'hiver et le froid

Doit-on prendre soin de nos cheveux différemment en fonction de la saison ? En hiver, nos cheveux sont emprisonnés dans des bonnets une majeure partie de la ...

Tout savoir sur le shampoing secTout savoir sur le shampoing secTout savoir sur le shampoing sec

Vous avez très certainement déjà entendu parler du shampoing sec une fois dans votre vie ? Ce shampoing deviendra votre ami, surtout si vous faites partie ...